Les chirurgiens africains sont ravis d’utiliser l’hémostat avancé BloodSTOP® iX pour sauver des vies

Les chirurgiens africains sont ravis d’utiliser l’hémostat avancé BloodSTOP® iX pour sauver des vies

En tant que technologie de pointe, BloodSTOP iX va révolutionner le traitement et la gestion des plaies, des traumatismes et des brûlures au Ghana et au Libéria. Sa capacité à arrêter rapidement les saignements et à favoriser une cicatrisation rapide des plaies permettra d'économiser du sang précieux, d'améliorer les résultats pour les patients et de sauver des vies.

Nous sommes ravis d'annoncer notre partenariat avec KITSS Therapeutics et l'introduction de l'hémostat avancé BloodSTOP® iX au Ghana et au Liberia. - Mahama Asei Seini

En tant que technologie de pointe, BloodSTOP iX va révolutionner le traitement et la gestion des plaies, des traumatismes et des brûlures au Ghana et au Libéria. Sa capacité à arrêter rapidement les saignements et à favoriser une cicatrisation rapide des plaies permettra d’économiser du sang précieux, d’améliorer les résultats pour les patients et de sauver des vies.

Lors de la cérémonie de lancement qui s’est tenue à l’African Regent Hotel, le vice-ministre de la santé, Mahama Asei Seini, a exprimé son admiration pour l’introduction par KITSS Therapeutics des technologies BloodSTOP et BloodSTOP iX au Ghana. Il a déclaré : « Tout comme j’ai été témoin aujourd’hui de l’efficacité de BloodSTOP et BloodSTOP iX, nous allons travailler sur une politique visant à les rendre facilement disponibles dans tout le pays et à encourager de telles technologies au niveau du cabinet. Nous pouvons améliorer le Ghana, simplifier le traitement des plaies et réduire la pression sur la banque nationale de sang grâce à la technologie hémostatique ».

Le Dr Ebony, chirurgien urgentiste des forces armées ghanéennes, a déclaré : « Depuis le 25 novembre, je dois avouer que le stock du produit que nous utilisions était épuisé, et depuis lors, nous utilisons BloodSTOP iX jusqu’à ce jour. Dans la chirurgie de la myomectomie, ce produit forme une feuille de gel sur le point d’entrée des sutures et arrête immédiatement le saignement. »

Des chirurgiens d’Éthiopie, de Nairobi et du Liberia ont participé à un atelier de trois jours au Liberia, où BloodSTOP iX a été utilisé dans deux opérations, dont une césarienne pour laquelle le gynécologue a déclaré que BloodSTOP iX était un produit miracle qui avait sauvé la situation.